AVIONS             HÉLICOS





ULM


Vous rêvez de devenir Pilote d'Avion ou d'Hélicoptère?

   FORMATIONS EASA  - LICENCES FRANÇAISES

PPL - CPL - ATPL - IR - MEP - AUPRT - MCC - FI - QT

 


Formations



 Avion / Hélico


La partie école de DSA a.s. est ouverte 7 jours sur 7.


Les Instructeurs Avions sont souvent pilotes d'affaires, pilotes militaires ou pilotes de ligne.

Les Instructeurs Hélicos sont pilotes secouristes, souvent anciens militaires très expérimentés.


DSA forme les élèves de CVUT, équivalent de l'ENAC tchèque et aussi des stagiaires internationaux.

En plus de prix très attractifs, vous travaillerez votre anglais pendant l'ensemble de votre séjour.

Ce sera un vrai plus pour votre CV et vous prouverez au passage votre mobilité.


Formations Avion:

FORMATIONS EASA  - LICENCES FRANÇAISES

PPL - CPL - ATPL - IR - MEP - AUPRT - MCC - FI - QT



ATPL(A) intégrée: théorie avec l'



Vous serez formés sur des Cessna 150, 152, 172 et des bimoteurs Piper PA-34 Seneca.

Nos formations s'appuient également sur l'utilisation de deux simulateurs de vol FNPT II



Formation ATPL intégré:

 Rassurez-vous, je vous transmettrai les informations plus précises lors de nos premiers contacts!


Formation Modulaire "finale" classique:

Idéalement arrivez avec 150h de vol dont 100h de solo, la 300 Nm, le vol de nuit et le FCL 0.55 D

Vous commencerez par l'IR SE, puis la MEP Land et la passerelle IR ME avant le CPL et l'AUPRT


Cet ordre prend en compte les formations IR et MEP comme murissement intelligent avant le CPL




(cliquez sur les titres pour lire les brochures ci-dessous)



Formations Hélicoptère:

FORMATIONS EASA  - LICENCES FRANÇAISES

PPL - CPL  - MET - MCC - FI - QT



De nombreuses QT sont disponibles:

Schweizer S269C; F 480; AS 355 N; EC 135 T1 GDS, T2 CPDS; EC 120

(Consultez les brochures ci-dessus en cliquant sur leurs titres)


Points importants formations pour tous:


Qualification langue anglaise FCL 0.55 (D):

Il est nécessaire de détenir le FCL 0.55 (D) adapté à votre formation (VFR / IFR)


Médical:


Il faut être titulaire d'un certificat médical de classe 1 (ou 2 si adapté à votre formation)


Administratif formation et licence:

Je suis sur place pour vous accompagner dans les démarches.

Nos examinateurs sont enregistrés auprès de la DGAC et sont familiers des procédures. 

Modulaires: votre licence sera mise à jour par la DGAC à l'issue de votre formation.

Intégrés: vous obtiendrez directement une licence DGAC française.


Equivalences universitaires:
 
Certains titres aéronautiques permettent d'obtenir un niveau universitaire par équivalence

Renseignez-vous auprès de la DGAC à ce sujet



Assurances Elèves Pilotes et Pilotes:

Renseignez-vous sur les assurances                                        



Logements:

Je suis sur place et j'ai des contacts de propriétaires en centre ville (500-700€ par mois ttc)                                    



Listes des prix


Versions en anglais avec prix en €   (ouvrir en cliquant sur les titres puis zoomer)


N'hésitez pas à demander un devis adapté à votre expérience.


Pour l'avion:
  Point important

Chose rare en aéronautique en clubs ou écoles,

à DSA a.s. vous loggez le temps bloc mais vous ne payez que le temps de vol!

 
(pas de facturation du temps de taxi ou à l'horamètre) 


Réglementations et Certificats:


DSA a.s.
détient un Certificat ATO établi par la CAA tchèque (UCL), pays membre de l'EASA

(UCL - Civil Aviation Authority équivalent de notre DGAC française).



Depuis le 8 Avril 2013, le texte Aircrew est en vigueur partout en Europe

L'EASA
est l'autorité européenne qui régule et standardise l'aéronautique en Union Européenne








RAPPEL: les licences sont européennes!!!


Avec nos examinateurs autorisés par la DGAC et familiers des procédures administratives

vous pouvez donc compléter ou obtenir votre licence française sans aucun transfert.


Votre dossier médical classe 1 doit pour cela être géré et conservé en France.

  Certificat le plus récent téléchargeable en PDF en cliquant sur le titre