AVIONS             HÉLICOS





ULM


Vous rêvez de devenir Pilote d'Avion ou d'Hélicoptère?

   FORMATIONS EASA  - LICENCES FRANÇAISES

LAPL - PPL - CPL - IR(A) - MEP - MCC - FI - QT

 


Formations



 Avion / Hélico


La partie école de DSA a.s. est ouverte 7 jours sur 7.

La plupart des Instructeurs Avions sont d'anciens pilotes agricoles (épandage),
pilotes militaires (retraités ou non), ou d'anciens pilotes de ligne.


Les Instructeurs Hélicoptères sont pilotes secouristes et tous anciens militaires
avec des milliers d'heures de vol d'expérience. 

Le prix des formations est bien plus attractif qu'en France, vous travaillerez de plus votre anglais,
pendant l'instruction, avec les stagiaires venus de toute l'Europe, et aussi dans la vie quotidienne.

Ce sera un vrai plus pour votre CV et vous prouverez au passage votre mobilité.


Formations Avion:

FORMATIONS EASA  - LICENCES FRANÇAISES

LAPL - PPL - CPL - ATPL - IR(A) - MEP - MCC - QT

Nombreuses formations d'instructeurs


ATPL(A) intégrée avec l'



L'école forme en plus des étudiants tchèques des stagiaires venus de toute l'Europe:
 
France, Suisse, Italie, Portugal, Slovaquie, Norvége, Malte, Lettonie, Danemark, Belgique,
mais également de Russie, d'Egypte, de Chine etc...


La flotte avion se compose de Cessna 150, 162 et 172 S, Garmin 1000, RG 
et d'un Zlin 226 MS ainsi que deux bimoteurs PA-34 Seneca.

Du VFR (vol à vue) à l'IFR (vol aux instruments), sur SEP (avion monomoteur à piston)
ou MEP
(avion multimoteur à piston), tout le panel de type de vol composant
une formation de pilote professionnel est couvert.

Ces formations s'appuient également sur l'utilisation d'un simulateur de vol FNPT II
trés utile pour travailler l'IFR, les procédures d'urgences, et pour effectuer
la MCC (qualification de travail en équipage).

(cliquez sur les titres pour lire les brochures ci-dessous)



Formations Hélicoptère:

FORMATIONS EASA  - LICENCES FRANÇAISES

LAPL - PPL - CPL  - MET - MCC - FI - QT



De nombreuses QT sont disponibles:

Schweizer S269C; F 480; AS 355 N; EC 135 T1 GDS, T2 CPDS; EC 120

(Consultez les brochures ci-dessus en cliquant sur leurs titres)


Points importants formations:


La République tchèque est un pays non francophone, ainsi il vous faudra: 

Si vous êtes possesseur d'une license française être
également titulaire de
l'examen d'aptitude à la langue anglaise FCL 1.055 (VFR) et minimum d'un niveau 4
(premier niveau) de compétence linguistique en langue anglaise
FCL 1.055 (IFR)
                                                     en cours de validité       (anciennement 1.028 et 1.200)

Ou: être en mesure de le passer à votre arrivée
 avant votre premier vol solo et de faire valoir sa reconnaissance par mail auprès du
guichet en ligne de la DGAC. 

(voir "V. Informations complémentaires" de la note DGAC ci dessous)

Test entièrement en anglais et ce n'est pas le loto comme en France...

Vous pourrez également le proroger en République tchèque (niveau 4 et 5)
 et le faire apposer sur votre licence française à votre retour en respectant
les consignes de la note DGAC téléchargeable ci-dessous.




Si vous débutez dans l'aéronautique et que vous n'avez donc pas encore de licence,
il vous sera possible de passer ces examens (combinés) à l'école.
 Ils seront apposés sans soucis sur votre licence tchèque (ou française)
aprés réussite
de votre formation de pilote théorique et pratique.

Si vous optez pour une licence tchèque rien ne vous empêchera
de la convertir en licence française par la suite.
Les licences sont européennes


Sachez que ces examens de langue anglaise sont obligatoires pour tous les pilotes professionnels du monde, leur durée de validité dépend directement du niveau obtenu.

Le FCL 1.055 est un examen réputé difficile en France, curieusement certains anglais
n'y obtiennent pas le niveau maximum, donc c'est un léger avantage pour vous
je pense que de pouvoir le faire en République tchèque.  
.

Attention: Cela ne signifie pas qu'il est facile en République tchèque, il vous faudra connaître, comprendre et être capable d'utiliser
un vocabulaire aéronautique technique.


Médical:

Il vous faudra également comme tout pilote professionnel être titulaire
d'un certificat médical de classe 1
(valable 1 an). 

Vous pouvez l'obtenir à l'issue d'une visite médicale en France
(CEMPN Paris, Bordeaux, Toulon) ou à Prague 
(munissez vous de votre carnet de santé et des documents médicaux importants).


Administratif formation:

Pour chaque formation vous aurez un document DGAC à remplir et à faire
 compléter par vos instructeurs et examinateurs afin de faire valider votre formation
ou faire établir votre licence à votre retour en France.
(uniquement si vous êtes titulaire d'une licence française ou si vous
souhaitez obtenir une licence EASA française)




Equivalences universitaires:

Bon à savoir: Certains titres aéronautiques professionnels vous permettent d'obtenir un niveau d'équivalence avec des titres universitaires.

Renseignez-vous auprès de la DGAC à ce sujet


Assurances ELEVES PILOTES et PILOTES:

Je ne peux que vous conseiller de vous renseigner sur les assurances

                                         proposées par le groupe SAAM VERSPIEREN pour

ne plus que la peur de perdre votre aptitude médicale ne soit un frein à votre rêve.



Listes des prix


Version anglaise avec prix en € (clic sur les titres et zoom)


Demandez un devis personnalisé adapté à votre expérience


Pour l'avion:
 Économies importantes

Vous ne payez que le temps de vol, du décollage à l'atterrissage!
 
(pas de facturation du temps de taxi ou à l'horamètre)


Réglementations et Certificats:


Pour vous former à toutes ces qualifications, DSA a.s. dispose de toutes les autorisations nécessaires de par la CAA tchèque

(Civil Aviation Authority équivalent de notre DGAC française).

(cliquez sur le titre pour voir le certificat)


Depuis le 8 Avril 2013, le texte Aircrew est en vigueur partout en Europe, et l'EASA (Agence Européenne de la Sécurité aérienne) est l'acteur majeur de la standardisation des Etats membres dans le domaine aéronautique








Les licences que vous obtiendrez seront européennes (tchèque ou française) et sont identiques à une licence obtenue après une formation en France. 
Seul le prix est différent !

Rien ne vous empêchera de convertir votre licence tchèque en licence française.

Le pays de votre visite médicale classe 1 est généralement celui de votre licence.

 Téléchargeable en PDF en cliquant sur le titre